PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je vous montre mon engin "hihi"

Aller en bas 
+2
MonsieurSandvich
Cédraly
6 participants
AuteurMessage
Cédraly
Admin
Admin
Cédraly


Messages : 262
Points : 613
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 51
Localisation : France

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyMar 7 Fév - 12:25

"Hi Guys"

Je fais ce post, pour que l'on puisse montrer qui à la plus grosse (machine) lol
Non, en premier lieu, c'est pour ceux qui voudraient rejoindre l'équipe mais qui se
demande si leurs PC pourra faire tourner Battlefield 3 correctement où non.
Ici vous pourrez détailler vôtre configuration et nous verrons tous ensemble si
ça le fait où pas, vous pouvez également, comme je vais le faire, non sans une
certaine fierté, mettre vidéos & photos de vôtre PC, que vous ayez une petite
où grosse config, c'est pas un concours, mais en revanche ça peut être une base
de référence notamment pour les plus petites configurations, qui arrive à jouer
de façon correcte à BF3, comme ça, ceux qui sont inquiet pourrons comparer
avec le leur PC et ainsi se faire une idée Very Happy





Mes périphériques pour jouer

Je vous montre mon engin "hihi" 3060587611_2_3_HpLKJyUX


Un montage vidéo de mon super clavier (avec lequel je vois qui parle dans Mumble en jeu





Et enfin ma dernier acquisition (oui je sais, je crâne, en faite je me suis surtout cramé, niveau tunes ouais)

Je vous montre mon engin "hihi" 3060587611_2_5_9outleo6


Ecrans

"Avant je jouais sur ma TV Led 117cm" (soit disant 4ms de temps de réponse)
"cliquer sur l'image pour voir les détails"

Je vous montre mon engin "hihi" Ma_tv_10


"Maintenant je joue sur ce superbe écran PC" (2 ms de temps de réponse)
"cliquer sur l'image pour voir les détails"

Je vous montre mon engin "hihi" Mon_2712


Il y a deux sortes de femmes : celles qui trompent leur mari, et celles qui prétendent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-tontons-raleurs.forumgaming.fr
MonsieurSandvich
Modérateur
Modérateur
MonsieurSandvich


Messages : 81
Points : 169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyMer 18 Avr - 17:38

Sympa la machine ! Surtout le boitier (need), bon et bien je montre la mienne !

Je vous montre mon engin "hihi" Asus-crosshair-v-formula
la mobo, avec la quelle je m’essaie de nouveaux overclockages (tres propre la mobo, je recommande)

Je vous montre mon engin "hihi" LD0000705045
AMD Phenom II X2 550
Le proco est un truc bon marché à 45 balles, d'origine c'est un dual core à 3,1GHz mais c'était trop lent donc je l'ai overclocké en 4 cores à 4.5 GHz avec un bon rad de chez notctua pour refroidir le tout mouhaha !

Je vous montre mon engin "hihi" Gigabyte-hd6990_x500
ET ma cg dans la quelle j'ai claqué un peu vite et sans trop réfléchir de la thune juste pour faire tourner bf3 à donf (avant j'ai voulu oc ma 5770 mais elle a pété) on m'a conseiller d'attendre les 7xxxx ou 680 mais j'ai été trop impatient, je regrette.

Je vous montre mon engin "hihi" Corsair-Vengeance-1500
Mon casque récemment acheté, un casque corsair 1500 pour remplacer mon vieux G35 qui a fait la guerre et qui peut désormais reposer en paix. Dieu ai son ame !


Je vous montre mon engin "hihi" STD1_F8GFPC200Je vous montre mon engin "hihi" LOGITECH-G500
Et le plus important : voila avec quoi je met la misère en avion !
Revenir en haut Aller en bas
BlackDeer
Admin
Admin
BlackDeer


Messages : 249
Points : 405
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 28
Localisation : Cher

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyMer 18 Avr - 20:13

Pourquoi je pleure à chaque fois que je passe ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Sh0w2P

Sh0w2P


Messages : 36
Points : 113
Date d'inscription : 07/03/2012

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyMer 18 Avr - 21:25

Tu a pratiquement le meme genre de souris que moi mais la mienne est beaucoup plus grosse x) elle prend toute ma main sinon ouep je comprend maintenant tu gere en avion x)
Revenir en haut Aller en bas
Cédraly
Admin
Admin
Cédraly


Messages : 262
Points : 613
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 51
Localisation : France

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyJeu 19 Avr - 6:25

Coucou Sandvich Very Happy

Ouais sympa la config, la G500 (c'est du lourd) mais je comprends pas comment tu overclockes un dual-cores en 4 cores, (de 3.1GHz à 4.5 ça ok)
Moi par exemple y a 4 coeurs de 3.3GHz que j'ai overclocké à 4.3GHz donc tu veux dire que tu es passé sur un autre proco, où y a réellement une manip ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-tontons-raleurs.forumgaming.fr
Cplusrien
Modérateur
Modérateur
Cplusrien


Messages : 44
Points : 73
Date d'inscription : 03/04/2012

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyJeu 19 Avr - 8:58

j'avais pas tilter sur cette phrase mais a mon avis c'est une erreur de sandvich , vu que pour rajouter des core il faut le faire de façon physique en remplaçant le proco par contre j'avais entendu dire il y a quelque temps qu'il étais possible de "virtualiser" des core en faisant travailler d'autres parties de l'ordi peu utilisés mais bon la j'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Friton
Modérateur
Modérateur
Friton


Messages : 189
Points : 307
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 34

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyJeu 19 Avr - 9:46

c'est bien ça eldr4 on peux faire des coeurs virtuels mais après c'est soit compliqué soit faisable que par le constructeur comme pour certain processeurs
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurSandvich
Modérateur
Modérateur
MonsieurSandvich


Messages : 81
Points : 169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyJeu 19 Avr - 13:44

Non non je n'ai pas fait d'erreur : en réalité c'est propre à l’architecture des Phenom II, je m'explique :

Les dernières séries des dual core Phenom II, possèdent physiquement 4 coeurs ! les proco sont fabriqués à la pelle, et dans chaque fournée, le centre est de très bonne qualité (ceux là seront au final les 4 coeurs les plus performants, et subiront un firmware qui possédera des réglage plus rude, ils auront donc par default une fréquence plus rapide et seront vendu plus chère)

Le reste aux extrémités, le sont beaucoup moins. Ainsi les quad core aux extrémités sont jugés pas asse stables pour assurer leur rôles de 4 cores (ca plante, ils chauffent trop etc etc, bref ils ne répondent pas aux normes) et AMD désactive donc 2 de ses coeurs grâce à leur firmware inclus afin de quand même pouvoir les vendre et ne pas avoir a les jeter (c'est du profit).

Mais certaines carte mère, peuvent quand même "réveiller" les deux cœurs inactifs, c'est très simple, dans la gestion du proco, là où on peut changer la fréquence par coeur, il suffit de virer les réglages auto (les réglages auto laisse en fait la parole au firmwire inclus au proco qui souhaite travailler d'une certaine façon) et ainsi forcer le proco à travailler à une certaine fréquence sur TOUT les coeurs.

Au redémarrage magie ! Un 4 coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Friton
Modérateur
Modérateur
Friton


Messages : 189
Points : 307
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 34

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyJeu 19 Avr - 13:48

Ah ouai quand meme lool mais tu as fais tu petit copier coller non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Friton
Modérateur
Modérateur
Friton


Messages : 189
Points : 307
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 34

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyJeu 19 Avr - 13:48

Edit: Merde double post sorry
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurSandvich
Modérateur
Modérateur
MonsieurSandvich


Messages : 81
Points : 169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyJeu 19 Avr - 13:54

Non pas du tout, avant je suivais coute que coute les dernières nouveautés technologique de chez AMD où je me suis lancé dans l'OC, c'est là que j'ai appris comment sont foutu les Phenom II et qu'il était possible de déverrouiller leur coeurs incatifs.

J'ai ce proco depuis plus de 3 ans, je l'ai bidouillé petit à petit et il tient bien le coup :p

edit : et avec ma nouvelle mobo j'ai pour projet d'investir un de ces quatre dans un nouveau proco AMD AM3+ et de voir ce qu'ils ont dans le ventre huhu
Revenir en haut Aller en bas
Friton
Modérateur
Modérateur
Friton


Messages : 189
Points : 307
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 34

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyJeu 19 Avr - 14:45

yeah Smile
Edit: en rentrant ce soir je mettrais ma config Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sh0w2P

Sh0w2P


Messages : 36
Points : 113
Date d'inscription : 07/03/2012

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyJeu 19 Avr - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
Friton
Modérateur
Modérateur
Friton


Messages : 189
Points : 307
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 34

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyJeu 19 Avr - 17:45

pas mal show j'adore mdr
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurSandvich
Modérateur
Modérateur
MonsieurSandvich


Messages : 81
Points : 169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyVen 4 Mai - 6:13

Bon ca y est mon processeur rend l'ame ! Blue screen à répétition, il est plus du tout stable, j'ai du remettre les réglages par défault.

Du coup maintenant je peux plus jouer à bf3 je suis bloqué à 25fps avec à peine 16joueurs sur la carte, bref j'ose pas lui refoutre une séance d'oc au cul au cas où il me lacherait pour de bon, puisque j'en ai besoin pour faire ma diapo pour mon examen blanc de la semaine prochaine.

Du coup j'ai commandé ça :

http://www.materiel.net/processeur-socket-am3-plus/amd-fx-8150-black-edition-71750.html
Je vais enfin testé les bulldozer, la nouvelle architecture d'amd Razz


Et dans la foulée j'ai pris aussi une cg Gigabyte 6950 qui fera l'amour en crossfire à ma 6990 bounce


En attendant de recevoir le tout, je suis condamné à jouer à minecraft !
Revenir en haut Aller en bas
Friton
Modérateur
Modérateur
Friton


Messages : 189
Points : 307
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 34

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyVen 4 Mai - 8:38

pour le proc il a l'air pas mal mais pour ta cg il faut pas deux cartes identiques?
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurSandvich
Modérateur
Modérateur
MonsieurSandvich


Messages : 81
Points : 169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyVen 4 Mai - 9:02

non t’inquiète, il faut juste que ce soit deux familles identique (les 6xxx vont ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Friton
Modérateur
Modérateur
Friton


Messages : 189
Points : 307
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 34

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyVen 4 Mai - 9:43

ah ok autant pr moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédraly
Admin
Admin
Cédraly


Messages : 262
Points : 613
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 51
Localisation : France

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptySam 5 Mai - 12:32

Je ne savais pas non plus, pour Nvidia sais-tu si c'est vrai aussi ?
Je sais qu'on peut mettre 2 cartes graphiques totalement différente (après Nvidia+AMD je sais pas)
par exemple sa vieille Nvidia disons une 8600 qu'on attribue à gérer la PhysX et la récente 680GTX où peu importe à la gestion des jeux 3D

Sinon gg pour ton proc, enfin pas pour ce qu'il t'arrive Rolling Eyes
Mais pour le 8 cœurs, ça devrait bien le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-tontons-raleurs.forumgaming.fr
MonsieurSandvich
Modérateur
Modérateur
MonsieurSandvich


Messages : 81
Points : 169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptySam 5 Mai - 13:20

Les nvidia contrairement aux AMD sont compatible sur toutes les générations entre elle en SLI, par contre il est assurément impossible de faire un combot nvidia + ATI puisque chacune des marques utilisent un protocole de synchronisation différents (crossfire chez AMD et SLI chez nvidia) ca doit venir a peut prêt au meme mais ils ont chacun breveté un truc différent pour faire les malins.

Par contre j'ai entendu dire qu'il était possible comme tu le dis là, de prendre une nvidia et de lui attribuer exclusivement la gestion de physX pendant que l'autre carte (la carte principale) peut etre soit une nvidia soit une AMD. Mais j'ai jamais testé ca, et ça doit être un joyeux bordel niveau des pilotes et ca ne sert uniquement dans des jeux dont les dév ont été corrompu par ces capitalistes de chez nvidia pour les forcer a développer leur jeux sur le moteur PhysX.

[/troll]
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurSandvich
Modérateur
Modérateur
MonsieurSandvich


Messages : 81
Points : 169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyLun 7 Mai - 15:32

huhuhuhuhuhu !

Devinez ce que j'ai reçu ce matin avant d'aller à mon épreuve d'info de ctaprem ?

un indice :

Je vous montre mon engin "hihi" Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Cédraly
Admin
Admin
Cédraly


Messages : 262
Points : 613
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 51
Localisation : France

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyMar 8 Mai - 21:14

Joli, félicitation Sandvich Very Happy

Juste dommage que ton SSD fasse 7.5, je comprends pas trop le mien faisait 7.9
mais bon tu vas pouvoir poussé Minecraft à font, car je l'ai trouvé un peu pixelisé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-tontons-raleurs.forumgaming.fr
MonsieurSandvich
Modérateur
Modérateur
MonsieurSandvich


Messages : 81
Points : 169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" EmptyJeu 10 Mai - 9:39

Minecraft à fond ! wahouuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous montre mon engin "hihi" Empty
MessageSujet: Re: Je vous montre mon engin "hihi"   Je vous montre mon engin "hihi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous montre mon engin "hihi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour j'aime les sandwichs et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tontons Râleurs :: La team :: Besoin d'aide ? :: Configuration PC-
Sauter vers: